ACCUEIL > EQUIPEMENTS > AUTRES EQUIPEMENTS

AUTRES EQUIPEMENTS

- Enroulement filamentaire

- Imprégnation

- Panneaux plats

Epaulée par son bureau d’études, Matrasur Composites étend son offre à des équipements couvrant un large choix de techniques de mise en ouvre des composites parmi lesquelles :

Enroulement filamentaire

Matrasur Composites offre une gamme de machines d’enroulement filamentaire couvrant des besoins divers. Chacune de nos machines se décline en multi-modes permettant de combiner, dans une épaisseur de paroi, un échantillonnage varié: voile de surface, liner d’étanchéité intérieur en mat de verre fil coupé, mat fil coupé et enroulement orthogonal, enroulement hélicoïdal, dépose de top coat.
N'hésitez pas à nous envoyer votre cahier des charges afin de déterminer la configuration qui répond à vos besoins.

-> Article sur l'un de nos clients dans le traitement des eaux (PDF)


Enroulement filamentaire
Enroulement filamentaire
Enroulement filamentaire
Enroulement filamentaire

 

Imprégnation

L’imprégnation est une technique fiable et précise de transformation de tissus et complexes de verre dans les travaux de grande dimension. Cette technique permet des taux de renfort importants et constants pouvant aller jusqu’à 52%, avec un grammage de 830g/m² (minimum) à 1600g/m² (maximum), à une vitesse d’imprégnation de 3m/min. Les machines Matrasur Composites définies en 47, 60, 90, 127 et 150cm sont disponibles en configuration « embarqué sur pont roulant » permettant la dépose in situ, ou plus simplement, en configuration mobile au sol, utilisées à la façon de distributeur de tissus imprégnés.


Imprgnation
Imprgnation
Imprgnation

 

Panneaux plats

A partir de votre cahier des charges précis, nous pouvons vous proposer un équipement adapté à votre secteur d’application (production de portes de réfrigérateurs, panneaux isothermes pour camions frigorifiques, panneaux sandwich pour maisons modulaires…) vous permettant de produire vos panneaux au rendement désiré.


Panneaux Plats
Panneaux Plats