ACCUEIL > SERVICE CLIENT > AGENT DE NETTOYAGE SANS SOLVANT

AGENT DE NETTOYAGE SANS SOLVANT

M CLEAN, qu’est-ce que c’est ?

M Clean est un nettoyant aqueux, sans solvant, non polluant et non toxique permettant le nettoyage de vos outils.

M Clean permet de remplacer l’utilisation de l’acétone avec une efficacité améliorée et une durée de vie supérieure pour deux raisons majeures :

- Les particules de résine se séparent naturellement du produit de nettoyage

- L’évaporation du mélange M Clean est considrablement inférieure à celle de l’acétone

Quelles sont ses principaux avantages par rapport au solvant ?

- M Clean ne génère pas de rejets de COV : Il n’est plus nécessaire d’utiliser une extraction des vapeurs à la source, les opérateurs sont protégés des irritations sur la peau et des troubles respiratoires et vous ne serez plus taxé sur les rejets de COV dus à l’acétone.

MClean
- M Clean écarte tous les risques d’incendie et d’explosion dans votre atelier.

- M Clean dilué possède un PH neutre pour la peau, il ne représente pas de danger pour les opérateurs et l’environnement.

- M Clean est vendu à un prix compétitif par rapport à l’acétone, avec une durée de vie supérieure, ce qui rend le retour sur l’investissement dans une station de lavage très rapide.


Comment utiliser M CLEAN ?

- Pour limiter les coûts de transport et limiter son stockage M Clean est livré concentré.

- 1 L de M Clean concentré permet d’obtenir 21 L de nettoyant. Ainsi, un fût de 200L de M Clean concentré permet d’obtenir 4 200 L de nettoyant.

- Afin d’être efficace, le nettoyant M Clean est mélangé avec de l’eau chaude dans une station de lavage (d’une capacité de 50 ou 150L) équipée d’un système de maintien en température.

- Lors du nettoyage de vos rouleaux, la résine se sépare du nettoyant et vient se déposer sur le fond de la station de lavage. Ainsi, les déchets solides de résine agglomérée peuvent être évacués facilement.

- Cette station sécurisée permet de garder un poste de nettoyage toujours accessible et prêt à l’emploi dans l’atelier. Cette organisation est rendue possible puisque le produit ne s’évapore pas et reste long temps opérant.

 

MClean
MClean
MClean
MClean